-
Ils Vont vous bombarder....
comme je vous l'avais évoqué dans un précèdent billet au sujet de l'Iran et de sa vraisemblable volonté de se procurer l'arme nucléaire mais aussi de la possibilité d'une intervention militaire. Je vous avais aussi évoqué les scénarios possible.
il semblerait que cette intervention militaire puisse avoir lieu. En effet nous pouvons lire dans le Canard Enchainé paru mercredi dernier que selon un rapport transmis ) l'Elysée, Vladimir Poutine (président de la Fédération de Russie) aurait prévenu les autorités iraniennes d'un bombardement : « ils vont vous bombarder ».
Toujours dans ce même article, il est précisé que la Russie continuerait de fournir en armes l'Iran.
L'hebdomadaire évoque aussi le scénario d'un intervention militaire ainsi que la période durant laquelle cette dernière pourrait : «être réalisé par l'aviation israélienne, protégé et guidée par des avions radars US » puis « selon les résultats obtenus et les réactions internationales, des frappes américaines »
Cyberpesse.ca quant à lui évoque une « attaque massive des Etats Unis » en se basant sur « sur les conclusions de deux expert britanniques en sécurité internationale, Dan Plesch et Martin Butcher »
En plus du nucléaire qui serait le prétexte invoqué pour cette intervention, il se peut que le pétrole soit une autre des raisons. Comme vous pouvez voir sur la colonne de droite vous avez un encadré intitulé « Réveillez vous » avec un lien de rediréction vers un site consacré au « Pic Pétrolier ». Toujours sur ce même site, est évoqué la situation économique catastrophique des Etats-Unis qui pourrait provoquer une récession mondial.
Qu'est ce que le « Pic Pétrolier »? il s'agit du moment ou la production de pétrole aura atteint sa capacité maximum et qui nous sommes dans une phase de stabilisation de production pétrolière. Une fois ce pic atteint cela veut dire que les réserves pétrolières en pétrole ne feront que décroître au fil des années pour arriver au final à un arrêt de la production de pétrole et donc l'épuisement de cette ressource.
La suite dans le prochain épisode mais tout cela n'est « guerre » réjouissant
Bonne journée
Tags : iran, guerre
-
Commentaires